J’ai eu le plaisir de participer à la très belle expo organisée par l’Herboristerie de Louise le 25 janvier 2020 pour fêter son 3eme anniversaire, aux côtés de 3 artistes : Chloé Cayla, Luz, et Swoen.
L’occasion de présenter de nouvelles broderies et de faire connaissance avec de belles personnes au vernissage et à l’occasion des permanences.
Quatre femmes artistes, féminines, féministes et entrepreneuses:
– Chloé Cayla : Chloé Cayla est sage-femme et sexologue. Elle s’intéresse depuis toujours à l’humain dans toute sa splendeur : le masculin, le féminin, leurs corps à corps… Le collage et les dessins sont des moyens foisonnants d’exprimer cela. Elle a donc tout naturellement commencé à produire des pièces de cet univers très personnel et inspirés de ses autres activités professionnelles.
Peu importe où, elle est toujours créative, manuelle et pleine de couleurs.
http://caylachloe.com/
– Malak : Plutôt curieuse et touche à tout, Malak est Directrice Artistique de formation et une artiste du dimanche qui aime jongler avec différents supports. Que ce soit la photo ou la cuisine (tout un art), en hiver c’est plutôt la broderie au coin du feu (ou du radiateur), à travers laquelle elle aime raconter des histoires ou reproduire des symboliques à l’aide de ses fils multicolores et un peu magiques. Malak brode comme on consacre un Sigil, et ici, c’est un nouveau féminin qui est interprété et mis à l’honneur.
http://www.popandsoda.com/
– Luz : Luz est une marque de tote bags basée à Bruxelles visant à l’expression des sentiments profonds et de la vision féministe de la créatrice. Pour cela, elle crée des tote bags munis d’un motif original qu’elle coud à la machine donnant ainsi un look très graphique à ses pièces. Par des dessins évoquant la vulve, elle souhaite transmettre sa position féministe, des cœurs surchargés rappellent des sentiments d’angoisse et une accumulation de cerveaux fait allusion à une santé mentale complexe. La créatrice met l’accent sur le sens donné à ses sacs en espérant que les autres personnes puissent également y trouver le sens qui leur convienne.
https://danielalegrain.wixsite.com/fashiondesigner< u>
– Swoen : Swoen, ce sont des coups de pinceaux et de marqueurs, impulsifs et doux, qui composent une collection anti-complexes. Une ode aux seins : en paire ou pas, gros ou plats, hauts ou bas, pour qu’on les (ré)affectionne et qu’ils ne soient plus sujets à débats.Apportez une photo de seins que vous chérissez ou avez chéris et Swoen vous les dessinera à sa façon !
https://www.swoen.be/