Categories

Amabié – アマビエ

Author

Je continue sur ma lancée, cette fois en prenant part au mouvement lancé  sur les Internets, de représenter ma version de l’Amabié.

La bibliothèque universitaire de Kyoto a publié une illustration datant de 1846 de ce «yokai», pour protéger de l’épidémie du Covid-19. Depuis, les différentes versions ce sont multipliées sur les réseaux sociaux.

Et pour encore plus de bonnes ondes, j’ai chargé ma broderie de bonnes ondes de guérison Reïki…
#Amabiechallenge

« Amabié (アマビエ) est un yokai anthropomorphe avec 3 jambes, qui sort de la mer et prophétise soit une abondante récolte, soit une épidémie.

Une amabié est apparue dans la province de Higo à l’époque d’Edo. Un objet brillant avait été repéré dans la mer, pendant plusieurs nuits. Le responsable de la ville s’est rendu sur la côte pour enquêter et a vu l’amabié. Selon le croquis réalisé par ce fonctionnaire, elle avait des cheveux longs, une bouche comme le bec d’un oiseau, était couverte d’écailles jusqu’au cou et avait trois pattes. S’adressant au fonctionnaire, elle s’est identifiée comme une amabié et lui a dit qu’elle vivait en pleine mer. Elle a ensuite livré une prophétie: « Il y aura une bonne récolte pendant six ans à partir de l’année en cours; si une maladie se propage, montrez une image de moi à ceux qui tombent malades et ils seront guéris. » Ensuite, elle est retournée à la mer. L’histoire a été imprimée dans un kawaraban (un bulletin imprimé ), avec son portrait, et c’est ainsi que l’histoire s’est diffusée au Japon . »

Source